FR / IT / DE

Formule E

Vitrine de notre savoir-faire technologique

Peu de temps après la naissance de DS Automobiles en 2014, plus que jamais animés par l’audace et l’envie d’innover, nous avons inscrit l'électrification au cœur de notre stratégie. Résolument acteur de la transition énergétique, nous avons été l'un des premiers constructeurs à s'être engagé en Formule E.

DS TECHEETAH : l'écurie DS Automobiles

Marque d'avant-garde, DS Automobiles est le seul constructeur français engagé cette saison sur les circuits de Formule E au travers de la team DS TECHEETAH. Avec les titres acquis par DS TECHEETAH et Jean-Éric Vergne au volant de sa DS E-TENSE FE19 lors de la saison dernière, nous sommes devenus une référence du sport automobile électrique.

 

Le championnat 2019-2020 dresse un nouveau défi devant l’équipe DS TECHEETAH : celui de rester au sommet.

E-TENSE

De la compétition naît l'innovation

 

Fiers des savoir-faire que nous avons acquis lors des compétitions en Formule E, notre ambition est de vous faire profiter de technologies inspirées par la course. Retrouvez ces technologies dans nos modèles d'excellence : l'électrique DS 3 CROSSBACK E-TENSE et l'hybride rechargeable DS 7 CROSSBACK E-TENSE 4x4.

Modèles E-TENSE

Prochaine course en France

E-Prix de Paris : 18 avril 2020

Le Championnat ABB FIA Formula E revient aux Invalides, au cœur de Paris. Venez assister à cette course 100% électrique au cours de laquelle 24 monoplaces s’affronteront dans les rues pavées, devant les terrasses parisiennes et quelques monuments emblématiques de la capitale pour décrocher la victoire.

PARTENAIRES

Total

Partenaire historique de la Marque, Total nous accompagne également en Formule E. La DS E-TENSE FE20 bénéficie du travail des ingénieurs de Total qui ont pu recueillir des données utilisées en partie dans la formulation de la nouvelle gamme Total Quartz EV Fluid destinée aux véhicules hybrides et électriques. Ces produits permettent l’optimisation du rendement de la batterie, du réducteur, de la boite de vitesse et ainsi d’abaisser la consommation électrique de la voiture. Les E-prix, très intenses, offrent des conditions extrêmes impossibles à imiter en laboratoire.