DOUBLE RÉCOMPENSE POUR DS VIRGIN RACING À BERLIN

Berlin, le 10 juin 2017

José María López et Sam Bird terminent respectivement quatrième et septième de la septième course de la saison de Championnat Formula E de la FIA disputée à Berlin.


L’Argentin manque la pole position de 0,001 seconde, le plus faible écart dans l’histoire de la discipline.


DS Virgin Racing occupe la quatrième place du classement des équipes après la première des deux courses sur l’aéroport de Tempelhof.

Les pilotes DS Virgin Racing José María López et Sam Bird terminent tous les deux dans les points à l’issue de la première course de l’ePrix de Berlin disputée ce samedi. Cette performance conforte la quatrième place de DS Virgin Racing au classement des équipes.

 

Lors de la première des deux courses programmées en Allemagne, sur l’aéroport de Tempelhof, José María López se classe au pied du podium, tandis que Sam Bird atteint l’arrivée en septième position.

 

La journée a bien commencé pour l’équipe avec de bonnes performances lors des essais libres du matin. La compétitivité affichée s’est traduite par une grande séance qualificative. Pour la seconde fois de la saison, les deux pilotes sont passés en Super Pole. Dans ce match à cinq, l’Argentin a dû se contenter de la deuxième place à seulement un millième de seconde, soit l’équivalent de trois centimètres, lors de la qualification la plus serrée de l’histoire de la Formula E.  

 

En course, Lopez a manqué son départ, laissant Sam Bird – parti cinquième – se porter à sa hauteur dans le premier virage. Les deux DSV-02 se sont suivis aux quatrième et cinquième rangs durant toute la première moitié de la course, jusqu’au passage au stand lors du 22e tour. José María López a conservé sa quatrième position, quand Sam Bird a dû patienter pour pouvoir repartir en toute sécurité. 

 

Après avoir perdu des places, le Britannique a pris rapidement l’avantage sur Daniel Abt pour passer la ligne en neuvième position. Une pénalité pour Jean-Eric Vergne et la disqualification de Sébastien Buemi lui ont permis de marquer les points de la septième place.

 

José María López : « J’ai été très lent à m’élancer et, ensuite, les pilotes Mahindra ont creusé l’écart. Considérant ceci, le résultat est donc plutôt bon. Nous avons réussi à être réguliers lors des plus récentes courses. Nous savons que la performance est là, il nous faut juste une petite chose en plus. Si nous continuons de travailler dans cette direction, nous allons décrocher la victoire que nous méritons. L’équipe a fait un effort admirable et nous avons un match retour demain. Nous allons travailler dur cette nuit pour essayer d’apporter des améliorations. »

 

Sam Bird : « Ça n’a pas été le meilleur des après-midis. Nous avons perdu des places lors du passage au stand. Nous avons essayé de revenir devant, mais nous ne pouvions plus gagner de positions avant l’arrivée. Demain, nous devons nous concentrer sur les qualifications et définir notre course à partir de là. Nous verrons ce que nous serons capables de faire. »

 

Team Principal de DS Virgin Racing, Alex Tai, explique : « Après notre podium à Paris, l’équipe a travaillé très dur pour continuer sur cet élan à Berlin. Nous avons encore montré notre compétitivité, surtout lors des qualifications ! Nous savons que nous avons une monoplace rapide et nous allons encore certainement nous battre pour un podium demain. »

 

Xavier Mestelan Pinon, Directeur de DS Performance, ajoute : « Voir passer nos deux pilotes en Super Pole est encore un point positif. Nous allons continuer de nous battre demain avec l’objectif de monter sur le podium. Nous nous concentrons déjà sur l’analyse des données enregistrées aujourd’hui pour voir où nous pouvons apporter des améliorations pour la course de demain. »

 

La huitième course de la saison de Formula E se déroulera demain sur l’aéroport Tempelhof de Berlin.

ePrix de Berlin 2017 (Manche 7) - Résultats

1. Felix Rosenqvist, Mahindra Racing, 44 tours

2. Lucas di Grassi, ABT Schaeffler Audi Sport, +2.232s

3. Nick Heidfeld, Mahindra Racing, +4.058s

4. Jose Maria Lopez, DS Virgin Racing, +13.638s

5. Nico Prost, Renault e.dams, +19,068s 

6. Daniel Abt, ABT Schaeffler Audi Sport, +19.799s

7. Sam Bird, DS Virgin Racing, +20.065s

8. Jean-Eric Vergne, TECHEETAH, +20.689s

9. Maro Engel, Venturi Formula E, +39.030s

10. Olivier Turvey, Nextev NIO, +40.985s

 

Classement Pilotes (après manche 7)

1. Sebastien Buemi, Renault e.dams – 132 pts

2. Lucas di Grassi, ABT Schaeffler Audi Sport – 110 pts

3. Nico Prost, Renault e.dams – 68 pts

4. Felix Rosenqvist, Mahindra Racing – 65 pts

5. Nick Heidfeld, Mahindra Racing – 62 pts

6. Jean-Eric Vergne, TECHEETAH – 44 pts

7. Sam Bird, DS Virgin Racing – 41 pts

8. Jose Maria Lopez, DS Virgin Racing – 40 pts

9. Daniel Abt, Abt Schaeffler Audi Sport – 34 pts

10. Nelson Piquet Jr, NextEV NIO – 33pts

 

Classement Teams (après manche 7)

1. Renault e.dams – 200 pts

2. ABT Schaeffler Audi Sport – 143 pts

3. Mahindra Racing – 127 pts

4. DS Virgin Racing – 81 pts

5. TECHEETAH – 49 pts

6. NextEV NIO – 49 pts

7. Andretti Formula E – 26 pts

8. Panasonic Jaguar Racing – 20 pts

9. Venturi Formula E – 20 pts

10. Faraday Future Dragon Racing – 19 pts