FR / IT / DE

SAM BIRD SE PLACE EN TÊTE DU CHAMPIONNAT DE FORMULA E !

Hong Kong, le 3 décembre 2017

Après s’être imposé lors de la première course de la saison à Hong Kong, Sam Bird s’offre un top 5 ce dimanche et s’installe en tête du Championnat de Formula E.
Pour la seconde fois consécutive, Alex Lynn termine dans les points. 

DANS LE PLUS GRAND SECRET, SAM BIRD ROULE EN DS E-TENSE À WESTFIELD LONDON

Le concept 100 % électrique DS E-TENSE a fait ses premiers tours de roue au Royaume-Uni lors d’une escapade nocturne.

Sam Bird, pilote DS Virgin Racing, a conduit la GT électrique dans le centre commercial de Westfield London, où est installé le DS Urban Store. DS E-TENSE est le premier véhicule à rouler dans le centre commercial de Westfield London, en l’absence de public. Le nouveau DS 7 CROSSBACK fait également une apparition dans le film réalisé pour l’occasion.

ALEX LYNN TITULARISÉ EN FORMULA E AVEC DS VIRGIN RACING

Versailles, le 5 septembre 2017

Alex Lynn rejoint son compatriote Sam Bird pour la quatrième saison du Championnat Formula E FIA. 
Les premiers essais officiels sont programmés à Valence dès le 2 octobre. Le Britannique Alex Lynn a signé un accord pluriannuel avec DS Virgin Racing pour piloter l’une des monoplaces de l’écurie, aux côtés de Sam Bird. C’est la première fois qu’une équipe 100 % britannique sera alignée en Formula E. 

DS VIRGIN RACING TERMINE LA SAISON SUR UNE NOTE POSITIVE AVEC UN PODIUM POUR JOSÉ MARÍA LÓPEZ

Montréal, le 31 Juillet 2017

José María López termine sa première saison en Formula E en décrochant un second podium dans la discipline à l’occasion de l’ultime manche du calendrier 2016/2017. Son équipier Sam Bird se classe au quatrième rang et permet à DS Virgin Racing de s’assurer de la quatrième place du championnat. Ce résultat vient couronner une campagne historique pour l’équipe avec six podiums, dont deux victoires, deux pole positions et deux meilleurs tours en course.

DS VIRGIN RACING VEUT CONTINUER SA SÉRIE DE VICTOIRES À MONTRÉAL

Versailles le 21 Juillet 2017

Double vainqueur à New York, Sam Bird ne cache pas ses ambitions : « Nous voulons continuer sur notre élan à Montréal. Nous avons gagné deux courses consécutives, alors pourquoi pas trois ou quatre ? New York nous a permis de passer un week-end extraordinaire. L’équipe m’a confié une monoplace très compétitive avec une parfaite gestion de l’énergie. Rien ne nous empêche de continuer cette performance au Canada. »

DS VIRGIN RACING ARRIVE À NEW YORK AVEC DEUX BRITANNIQUES AU VOLANT

Versailles, le 7 juillet 2017

Tracé à Brooklyn, l’avant-dernier rendez-vous de cette saison 2016/2017 verra Alex Lynn – habituel pilote d’essais et de réserve – rejoindre son compatriote Sam Bird sur la grille de départ de la Formula E. L’absence de José María López donne une teinte très britannique à l’équipe

DS VIRGIN RACING CONTINUE DE MARQUER DE GROS POINTS À BERLIN

Berlin, le 11 juin 2017

José María López et Sam Bird se classent dans les points en cinquième et septième positions.


Les pilotes ont fait face à des conditions délicates lors de la plus longue course de Formula E de l’histoire.


DS Virgin Racing prépare déjà les deux prochaines manches programmées à New York avec le quatrième rang du championnat.

DOUBLE RÉCOMPENSE POUR DS VIRGIN RACING À BERLIN

Berlin, le 10 juin 2017

José María López et Sam Bird terminent respectivement quatrième et septième de la septième course de la saison de Championnat Formula E de la FIA disputée à Berlin.

 

L’Argentin manque la pole position de 0,001 seconde, le plus faible écart dans l’histoire de la discipline.

 

DS Virgin Racing occupe la quatrième place du classement des équipes après la première des deux courses sur l’aéroport de Tempelhof.

LA COURSE AUX POINTS CONTINUE À BERLIN POUR DS VIRGIN RACING

Versailles, le 2 juin 2017

DS Virgin Racing a rendez-vous à Berlin pour les septième et huitième manches de la saison 2016/2017 du Championnat Formula E de la FIA.


Montée sur le podium à Paris, l’équipe est concentrée sur l’objectif de faire gonfler son capital points.

DS VIRGIN RACING SUR LE PODIUM À PARIS

Paris, le 20 mai 2017

Disputé à guichets fermés, l’ePrix de Paris est marqué par la deuxième place de José María López et un second meilleur tour en course consécutif de Sam Bird. DS Virgin Racing récupère la quatrième position du Championnat Formula E de la FIA 2016/2017.

JOSÉ MARÍA LÓPEZ GAGNE DIX PLACES À BUENOS AIRES !

Buenos Aires, le 19 février 2017

DS Virgin Racing a montré sa compétitivité durant les essais de l’ePrix de Buenos Aires, sans parvenir à concrétiser.


    - Vainqueur l’an passé, Sam Bird n’a pas été en mesure de défendre ses chances après un contact en début de course.


    - Parti en dernière position, le héros local José María López a gagné dix places au cœur du peloton pour marquer le point du dixième rang.


DS Virgin Racing arrivait avec de grandes ambitions au départ de la troisième course de la saison. Sam Bird s’était imposé à Buenos Aires l’an passé, tandis que le triple Champion du Monde WTCC José María López était le seul Argentin sur la grille de départ.

PROCHAINE ETAPE : BUENOS AIRES

José María Lopez est optimiste : « Mon objectif était d’être à l’arrivée pour prendre de l’expérience et je termine ma seconde course avec un point. C’est positif. Je vais aborder la prochaine course, à Buenos Aires, avec confiance. »

Pour plus d’informations sur DS Virgin Racing Formula E Team, rendez-vous sur https://envisionvirginracing.com

DS VIRGIN RACING SUR LE PODIUM À MARRAKECH

DS Virgin Racing marque ses premiers points de la saison grâce à la deuxième place de Sam Bird et à la dixième position de José María López.

Xavier Mestelan Pinon, Directeur DS Performance : « La compétitivité de notre DSV-02 brille à travers ce premier podium. Nous avons été compétitifs de bout en bout sur le circuit de Marrakech. Nous commençons à voir le vrai potentiel de notre équipe. »

UNE PREMIÈRE COURSE PLEINE DE PROMESSES POUR DS VIRGIN RACING

Après une première partie de journée positive, la 1ère course de la Saison 3 de Formula E s’est achevée par une large déception.

À Hong Kong, Sam Bird a dû laisser la première place à cause d’un souci technique lors du changement de monoplace.

José María López a été contraint de composer avec des problèmes de comportement suite à un contact au premier virage.

DS VIRGIN RACING TERMINE TROISIÈME DU CHAMPIONNAT FIA DE FORMULA E APRÈS UNE SPECTACULAIRE FINALE À LONDRES

Après dix courses sur quatre continents, quatre pole positions et quatre podiums, DS Virgin Racing achève la saison 2015-2016 du Championnat FIA de Formula E au troisième rang du classement par équipes.
Au terme d’une campagne faite de nombreux hauts et bas pour DS Virgin Racing, Alex Tai, Directeur de la structure aux quatre podiums et quatre pole positions, estime que le travail acharné de l’écurie n’est pas vain.

9 octobre à Hong Kong : RDV pour la troisième saison du Championnat FIA de Formula E

Alex Tai: "Nous avons démontré au cours de la saison que nous disposions de deux pilotes fantastiques, rapides et talentueux. Je tiens également à remercier mon équipe d'ingénieurs et de mécaniciens qui ont été exceptionnels pour trouver comment faire gagner cette DSV-01. Nous savons qu’elle est performante, nos quatre poles le prouvent, mais nous devons désormais la transformer en voiture jouant régulièrement la victoire. Nous sommes confiants pour y parvenir l’an prochain. »

DS VIRGIN RACING MONTE SUR LE PODIUM DU CHAMPIONNAT DE FORMULA E À BERLIN

Jean-Éric Vergne et Sam Bird espectivement à la cinquième et à la onzième place

DS Virgin Racing occupe désormais la troisième place du classement général de la Formula E grâce à la prestation solide de Jean-Éric Vergne.
Le Français a également permis à DS Virgin Racing d’obtenir sa quatrième pole position de la saison, plus que n’importe quelle autre équipe.

PROCHAINE ETAPE : L'ePRIX DE LONDRES, 2 ET 3 JUILLET PROCHAINS

«La bataille de Londres sera énorme, mais l’écurie, Sam et Jean-Éric s’améliorent à chaque course. J’ai hâte de voir ce qui nous attend car nous sommes bien placés. ». » déclarait Alex Tai, Directeur de l’équipe.

Pour plus d’informations sur DS Virgin Racing Formula E Team, rendez-vous sur www.ds-virginracing.com

DS SUR LE PODIUM DE L’EPRIX DE PARIS

Jean-Éric Vergne a ravi ses fans en leur offrant une superbe place à l’issue du tout premier ePrix organisé dans la capitale française


« C’est un résultat tout simplement fantastique tant pour l’équipe que pour DS qui évoluait à domicile. J’ai eu une saison compliquée, l’équipe a été patiente avec moi et je voulais les récompenser aujourd’hui. Être sur ce podium était un moment merveilleux. »

Prochaine étape : la capitale allemande de Berlin


« Je suis enchanté pour JEV. Il le mérite vraiment. J’ai tenté de le dépasser, car nous faisons du sport automobile, c’est notre métier, mais je suis surtout ravi pour l’équipe. Une fois de plus, nous avons démontré que nous étions dans le match et nos performances du jour offrent le plein de confiance avant Berlin. » déclarait Bird.

Pour plus d’informations sur DS Virgin Racing Formula E Team, rendez-vous sur www.ds-virginracing.com

COUP DE THÉÂTRE POUR DS VIRGIN RACING À LONG BEACH

Auteur de la pole position, Sam Bird s’est classé sixième de l’ePrix de Long Beach après une touchette avec un mur de pneus

« C’est une faute très difficile à avaler sachant que nous aurions pu marquer vingt-et-un points et que nous n’en prenons qu’onze », déclarait Bird. « J’étais bien placé et j’avais confiance pour m’imposer face à Lucas avant l’incident. Nous avons toutefois démontré notre vitesse en qualifications et je préfère retenir cela. »

Améliorer la DSV-01 avec Paris qui se profile

La Formula E prend désormais la direction de l’Europe où elle achèvera sa saison. DS débutera cette tournée européenne à domicile, sur un circuit inédit autour des Invalides.

 

Suivez l’ePrix de Paris, le 23 avril prochain et soutenez nos équipes via le fanboost.

 

Pour plus d’informations sur DS Virgin Racing Formula E Team, rendez-vous sur www.ds-virginracing.com

SAM BIRD DANS LES POINTS POUR DS VIRGIN RACING AU MEXIQUE

Sam bird a marqué de nouveaux points pour l’équipe ds virgin racing à l’issue d’un eprix intense et plein de rebondissements.

 

Jean-Éric Vergne réalisait la meilleure performance de l’équipe en se plaçant en sixième position sur la grille, tandis que Sam Bird était onzième.

Malgré sa détermination à revenir parmi les hommes de tête, Jean-Éric rencontrait un problème technique qui l'empêchera de remonter le score.

 

Parti de la onzième position, Sam Bird progressait pour franchir la ligne d’arrivée en septième position.

EN ROUTE POUR LES ETATS UNIS

 

Suivez l’ePrix de LONG BEACH, le 2 avril  prochain et soutenez nos équipes via le fanboost.

Pour plus d’informations sur DS Virgin Racing Formula E Team, rendez-vous sur http://www.ds-virginracing.com

" DS VIRGING RACING : INCROYABLE VICTOIRE DE SAM BIRD"

En mêlant talent, patience et excellente gestion parmi de nombreuses autres qualités, l’équipe DS Virgin Racing s’est imposée dès sa quatrième course seulement. 

En signant la pole position avec le meilleur temps de la Super Pole, le Britannique s’est placé dans une situation idéale pour remporter l’ePrix de Buenos Aires. 

Cerise sur le gâteau, les pilotes de l'écurie remportaient tous deux le Fanboost, soulignant leur popularité auprès des fans. 

Suivez l’ePrix de Mexico, le 12 mars prochain et soutenez nos équipes via le fanboost.

 

Pour plus d’informations sur DS Virgin Racing Formula E Team, rendez-vous sur http://www.ds-virginracing.com

VERGNE OUVRE SON COMPTEUR POUR DS VIRGIN RACING !

En inscrivant six précieuses unités à l’ePrix de Punta del Este, Jean-Éric Vergne a signé ses premiers points pour l’équipe DS Virgin Racing.
« Je suis vraiment satisfait de ma performance », déclarait Jean-Eric Vergne à l’arrivée. « Il aurait été difficile de faire mieux après notre départ du fond de grille. J’ai attaqué et j’ai pris beaucoup de plaisir face à mes adversaires. L’équipe a fait du superbe travail. J’aimerais aussi adresser un grand merci à tous les fans qui m’ont aidé à obtenir le Fanboost. Cela fait une vraie différence en course. »
L’équipe se prépare désormais à prendre la direction de Buenos Aires, théâtre de la quatrième épreuve du championnat FIA de Formula E le 6 février 2016.


Pour plus d’informations sur DS Virgin Racing Formula E Team, rendez-vous sur http://www.ds-virginracing.com

PODIUM DE DS VIRGIN RACING EN MALAISIE

Sam Bird a  décroché le premier podium 2015-2016 de l’équipe DS Virgin Racing.  « Associée à la fiabilité de la chaîne de transmission de DS, sa ténacité nous a permis de décrocher un grand résultat. Je voudrais aussi saluer les efforts de toute l’équipe, qui n’a pas ménagé ses efforts pour remplacer deux composants de la voiture juste avant la course. », ajoutait Alex Tai, Team Principal de DS Virgin Racing.

Le championnat FIA de Formula E prendra maintenant la direction de l’Uruguay : le prochain ePrix se déroulera à Punta del Este le 19 décembre.

DS VIRGIN RACING À PEKIN LE 24 OCTOBRE

Au cœur de la capitale chinoise, le pilote DS Virgin Racing Sam Bird a marqué ses premiers points de la saison. Septième sur la ligne d’arrivée, le Britannique scorait six points. Son équipier Jean-Éric Vergne terminait l’épreuve hors du top dix, au douzième rang.

 

« C’était une course frustrante », confessait Bird à l’arrivée. « Il est toutefois bon d’inscrire nos premiers points. Il y avait des signes positifs, mais beaucoup de travail nous attend avant la Malaisie. J’aimerais également remercier tous les fans qui nous ont permis d’obtenir le FanBoost. Leur soutien envers l’équipe et moi a été vraiment incroyable ! »