-
à partir deCHF 29 900,00 TTC
-
à partir deCHF 34 700,00 TTCTarif DS Conseillé en vigueur
-
à partir deCHF 45 500,00 TTCTarif DS TTC conseillé en vigueur
-
à partir deCHF 70 300,00 TTCTarif DS Conseillé en vigueur
-
à partir deCHF 28 390,00 TTCTarif DS Conseillé en vigueur
-
à partir deCHF 43 850,00 TTCTarif DS Conseillé en vigueur
-
à partir deCHF 42 100,00 TTC
-
à partir deCHF 45 100,00 TTCTarif DS Conseillé en vigueur
-
à partir deCHF 60 000,00 TTCTarif DS TTC conseillé en vigueur
-
à partir deCHF 70 300,00 TTCTarif DS Conseillé en vigueur
-
à partir deCHF 37 550,00 TTCTarif DS Conseillé en vigueur
-
à partir deCHF 51 090,00 TTCTarif DS Conseillé en vigueur
-
-
à partir deCHF 56 100,00 TTCTarif DS Conseillé en vigueur
-
-
à partir deCHF 82 900,00 TTCTarif DS TTC conseillé en vigueur
-
à partir deCHF 74 900,00 TTCTarif DS Conseillé en vigueur
SAM BIRD GAGNE UN E-PRIX DE ROME HISTORIQUE
Rome, le 14 avril 2018
Sam Bird remporte la première course de Formula E disputée dans les rues de Rome. DS Virgin Racing prend la deuxième place des classements des équipes et des pilotes. L’équipe avait été bénie par le Pape en début de semaine. C’est la septième victoire de Sam Bird en quarante départs en Formula E. La maire de Rome Virginia Raggi a présenté le trophée au vainqueur devant une immense foule.
Sam Bird décroche une victoire historique à l’occasion de la première course de Formula E disputée dans les rues de Rome. C’est sa septième victoire dans la catégorie. Elle lui permet, ainsi qu’à l’équipe DS Virgin Racing, de se positionner à la deuxième place du championnat.
Le Britannique, qui a pris le départ des quarante courses de Formula E avec la même écurie, a résisté jusqu’au bout aux attaques de Lucas di Grassi pour s’imposer, après l’abandon du poleman Felix Rosenqvist, victime de la casse de sa suspension arrière gauche.

Devant 30 000 spectateurs, Sam Bird s’est montré rapide tout au long de la journée sur le Circuito Cittadino dell’EUR. Le pilote de la DSV-03 n°2 a signé le deuxième temps des deux séances d’essais avant de se placer sur la première ligne de la grille de départ.
« Honnêtement, je ne pensais pas terminer sur la plus haute marche du podium lorsque j’ai vu le rythme imposé par Felix [Rosenqvist] », avoue le pilote de 31 ans qui avait auparavant été béni par le Pape lors d’un évènement spécial organisé par la Formula E. « J’ai été en mesure de me rapprocher de lui à la fin du premier relai, mais il y avait encore des pilotes rapides derrière moi. Ce qui s’est passé pour Felix dans la seconde moitié de la course est dommage, mais j’ai récupéré la première position. Il fallait seulement garder la tête froide et ne pas faire d’erreur. L’équipe a fait un travail extraordinaire aujourd’hui et nous sommes impatients d’être à Paris dans deux semaines. »
La journée a été plus frustrante pour son équipier Alex Lynn. Malgré un bon rythme, il a dû abandonner après une sortie de piste : « Le week-end a été difficile de mon côté du garage, mais je suis heureux pour Sam et pour l’équipe. La performance était là, mais ça n’a pas fonctionné. Il va falloir se relancer pour la prochaine manche qui se déroulera à Paris. »
Alex Tai, Team Principal DS Virgin Racing : « Je suis ravi pour Sam et pour l’équipe. À Rome, l’évènement a été fantastique et il faut saluer la Formula E. Sam a pris l’habitude de gagner sur les nouveaux circuits, nous l’avons vu l’an passé avec son doublé à New York, ou c’est sa rencontre avec le Pape qui a fait la différence ! Merci à toute l’équipe qui continue de travailler très dur. Évidemment, le résultat est frustrant pour Alex, mais nous savons que c’est un grand pilote et qu’il va rebondir. »
Xavier Mestelan Pinon : « Quel plaisir d’entamer la tournée européenne par une telle victoire dans les rues de Rome, devant des dizaines de milliers de fans ! C’est de bon augure avant notre course à domicile à Paris. Nous allons pouvoir célébrer cette belle victoire avant de rentrer à la maison. »
La huitième course de la saison de Formula E se déroulera à Paris le 28 avril.
Pour d’autres informations sur l’équipe, avec des images HD et des vidéos, rendez-vous sur http://map.ds-virginracing.com/
CHAMPIONNAT FORMULA E FIA ABB 2018
E-PRIX DE ROME (7E MANCHE) – RESULTATS (33 TOURS) :
1. SAM BIRD, DS VIRGIN RACING (25PTS)
2. LUCAS DI GRASSI, AUDI SPORT ABT SCHAEFFLER (18PTS)
3. ANDRE LOTTERER, TECHEETAH, (15PTS)
4. DANIEL ABT, AUDI SPORT ABT SCHAEFFLER (12PTS, FL)
5. JEAN ERIC VERGNE, TECHEETAH (10PTS)
6. SEBASTIEN BUEMI, RENAULT E.DAMS (8PTS)
7. JEROME D’AMBROSIO, DRAGON (6PTS)
8. MARO ENGEL, VENTURI FORMULA E (4PTS)
9. MITCH EVANS, PANASONIC JAGUAR RACING (2PTS)
10. EDUARO MORTARA, VENTURI FORMULA E (1PT)
DNF. ALEX LYNN, DS VIRGIN RACING
CLASSEMENT PILOTES (7E MANCHE) :
1. JEAN ERIC VERGNE, 119PTS
2. SAM BIRD, 101PTS
3. FELIX ROSENQVIST, 82PTS
4. SEBASTIEN BUEMI, 60PTS
5. DANIEL ABT, 50PTS
13. ALEX LYNN, 17PTS
CLASSEMENT TEAMS (7E MANCHE) :
1. TECHEETAH, 152PTS
2. DS VIRGIN RACING, 118PTS
3. MAHINDRA RACING, 103PTS
4. AUDI SPORT ABT SCHAEFFLER, 89PTS
5. PANASONIC JAGUAR RACING, 88PTS