FR / IT / DE

INAUGURATION DES ATELIERS DE DS TECHEETAH
ET PRÉSENTATION DES PILOTES JEAN-ÉRIC VERGNE ET ANDRÉ LOTTERER

Versailles, le 1er octobre 2018

Le rapprochement de TECHEETAH et DS Automobiles est aujourd’hui matérialisé par une inauguration organisée dans les nouveaux ateliers de l’équipe, installés à quelques kilomètres du Château de Versailles.

DS TECHEETAH dévoile en avant-première la livrée de DS E-TENSE FE 19, ainsi que la composition de son équipe pour la saison 2018/2019 du Championnat Formula E de la FIA.

 

Mark Preston, Team Principal DS TECHEETAH : « C’est avec un immense plaisir que nous avons entamé notre partenariat avec DS Automobiles pour préparer notre première saison sous l’appellation DS TECHEETAH. Et c’est avec la même émotion que nous confirmons la présence du champion du monde en titre Jean-Éric Vergne et de son – toujours – équipier André Lotterer dans les deux monoplaces. James Rossiter et Zhou Guanyu seront nos pilotes de développement. Cet amalgame de talents est incroyablement compétitif et nous sommes impatients d’être au départ de la première course. »

Xavier Mestelan Pinon, Directeur DS Performance : « En coulisses, nous travaillons depuis longtemps sur le développement de DS E-TENSE FE 19. L’apport de TECHEETAH nous a permis de continuer à optimiser notre travail pour préparer la saison 2018/2019 et la suite. Au-delà de pilotes extrêmement talentueux, nous pouvons compter sur les forces les plus ingénieuses des deux composantes qui nous ont permis de créer une fantastique équipe technique pour DS TECHEETACH. »

DS E-TENSE FE 19 embarque quasiment le double de l’énergie disponible dans la monoplace d’ancienne génération. Pour la première fois, les monoplaces alignées en Formula E auront la capacité de terminer une course, sans arrêt. Les rapides progrès réalisés par la technologie électrique sont ainsi mis en avant. Le châssis des monoplaces de seconde génération sera utilisé pour les trois saisons à venir. Chaque année, la partie logicielle et la technologie du groupe motopropulseur pourront être mises à jour par les constructeurs.

 

Jean-Éric Vergne : « Je suis vraiment heureux de continuer ma carrière en Formula E avec cette équipe. Après avoir décroché le titre en 2017/2018, l’apport de DS Automobiles va nous rendre encore plus forts. L’arrivée des monoplaces de seconde génération marque un moment important pour ce championnat. Nous pouvons nous attendre à atteindre de nouveaux sommets en termes de compétition et de spectacle. »

André Lotterer : « En plus d’avoir un look fantastique, DS E-TENSE FE 19 est géniale à piloter. J’ai déjà goûté au succès l’an passé et j’en veux encore davantage cette année. Nous pouvons compter sur une équipe très forte et je suis convaincu que nous pourrons réaliser de grandes choses. D’après mon expérience personnelle, il est important que tout le monde travaille sous le même toit pour atteindre les objectifs que nous nous fixons. C’est un réel atout avant d’entamer cette saison. »

Keith Smout, Directeur Commercial DS TECHEETAH : « Nous avons vécu une fantastique saison 2017/2018. Notre nouveau partenariat avec DS Automobiles et l’extraordinaire monoplace de seconde génération vont nous permettre de continuer à croitre. Cette croissance va également profiter à nos partenaires actuels et à ceux qui nous rejoindront. La Formula E se développe rapidement année après année. Cette progression permet à DS TECHEETAH d’être compétitif en piste, mais aussi de devenir une exceptionnelle plateforme pour le marketing et le business. »

DS TECHEETAH fera débuter DS E-TENSE FE 19 en piste lors des premiers essais officiels de la nouvelle saison, organisés à Valencia du 16 au 19 octobre.

La saison 2018/2019 du Championnat Formula E de la FIA ABB débutera en Arabie Saoudite le 15 décembre.