FR / DE /

DS VIRGIN RACING SE PRÉPARE À UNE PREMIÈRE DANS ROME, LA CITÉ ÉTERNELLE

Versailles, le 6 avril 2018

La Formula E fera sa première apparition dans la capitale italienne pour la septième manche de la saison, le samedi 14 avril.

DS Virgin Racing est engagé dans la course aux titres Teams et Pilotes.

En France, la course sera retransmise en direct sur C8, Canal + Sport et Eurosport 1.

Entre ses rues pavées et ses monuments classés au patrimoine mondial, Rome accueille la Formula E pour la première fois. Le samedi 14 avril, DS Virgin Racing aura l’ambition de se montrer à nouveau à son avantage dans la course aux deux titres, Teams et Pilotes.

L’E-Prix de Rome, septième manche de la saison, marque le début de la tournée européenne et le lancement de la seconde partie d’une saison de douze rendez-vous. La ligne de départ du Circuto Cittadino dell’EUR est située Via Cristoforo Colombo. Le tracé emmène les pilotes autour de l’Obelisco di Marconi, face au Colosseo Quadrato. Avec ses 2,87 kilomètres et ses 33 tours, c’est le second plus long circuit de l’année.

Les deux pilotes britanniques Sam Bird et Alex Lynn ont l’ambition de continuer sur leur lancée. Sam Bird occupe la troisième place du classement des pilotes après être monté sur le douzième podium de sa carrière à Punta del Este. Son équipier Alex Lynn, l’un des rookies de cette saison, y a également signé son meilleur résultat avec une sixième place. L’équipe occupe la troisième place en étant la seule à avoir placé ses pilotes à dix reprises dans les points (5 fois pour Bird, 5 fois pour Lynn). DS Virgin Racing est aussi l’équipe qui s’est qualifié le plus grand nombre de fois en Superpole (25).

La course dans la Cité Éternelle profitera d’une couverture TV encore plus étendue que d’habitude. En France, la chaine de la TNT gratuite C8 rejoint Canal + Sport et Eurosport pour la diffusion de la course en direct et les téléspectateurs britanniques pourront également suivre l’évolution des DSV-03 sur la chaine gratuite 5Spike. En Italie, la course sera visible en direct sur Italia 1 et Italia 2.

Sam Bird : « Je suis vraiment impatient d’être à Rome. C’est une ville historique et un pays qui possède un immense patrimoine en sport automobile. Nous avons été compétitifs durant la première moitié de la saison avec une victoire et deux podiums. Je veux continuer à Rome et rester dans la course aux titres. »

Alex Lynn : « La course précédente s’est terminée par un bon résultat. Nous nous sommes qualifiés en première ligne, c’est une preuve du rythme qui est le nôtre. J’espère continuer sur cette lancée à Rome et après. La piste a l’air difficile et elle sera nouvelle pour tous les pilotes. Nous avons travaillé dur et nous sommes impatients d’y être. »

 

Alex Tai, Team Principal : « L’arrivée d’un nouveau site, dans une ville aussi emblématique que Rome, est à mettre au crédit de la Formula E. En entamant la seconde moitié de la saison, la compétition va commencer à être encore plus disputée. Nous sommes à la troisième place des championnats des pilotes et des teams et nous n’y sommes pas par chance ! Nous pouvons compter sur de fantastiques, talentueux et réguliers pilotes, les statistiques le montrent, ainsi qu’une équipe d’ingénieurs extrêmement compétents et une voiture rapide. Nous voulons renouveler nos performances à Rome et lors des courses européennes suivantes. »

Xavier Mestelan Pinon, Directeur de DS Performance : « Rome est un parfait endroit pour commencer la tournée européenne, c’est une ville qui rassemble de nombreux passionnés de sport automobile. D’après ce que nous avons appris du simulateur, ce sera une piste compliquée pour les pilotes avec des virages à haute vitesse. Nous pouvons nous attendre à de belles bagarres sur le circuit. Nous savons que notre DSV-03 est performante et efficiente. Si nous ne faisons pas d’erreur, nous pouvons nous battre pour la victoire. »

Pour davantage d’informations sur l’équipe, avec des photos haute-résolution et des vidéos, rendez-vous sur http://map.ds-virginracing.com/.

 

E-PRIX DE ROME - PROGRAMME
7E MANCHE : SAMEDI 14 AVRIL (CET)

08H00-08H45 / ESSAIS LIBRES 1
10H30-11H00 / ESSAIS LIBRES 2
12H00-12H36 / QUALIFICATIONS
12H45-13H00 / SUPERPOLE
16H00 / COURSE (33 TOURS)

LONGUEUR / 2,84 KM
VIRAGES / 21
SENS / ANTI-HORAIRE
HASHTAG / #ROMEEPRIX

CLASSEMENT PILOTES
1.    JEAN-ERIC VERGNE 109 POINTS
2.    FELIX ROSENQVIST 79 POINTS
3.    SAM BIRD 76 POINTS
4.    SEBASTIEN BUEMI 52 POINTS
5.    NELSON PIQUET JR 45 POINTS
6.    ALEX LYNN 17 POINTS

CLASSEMENT TEAMS
1.    TECHEETAH 127 POINTS
2.    MAHINDRA RACING 100 POINTS
3.    DS VIRGIN RACING 93 POINTS
4.    PANASONIC JAGUAR RACING 86 POINTS
5.    RENAULT E.DAMS 59 POINTS