FR / IT / DE

PREMIER DOUBLE PODIUM POUR DS TECHEETAH ET PREMIERE VICTOIRE D’ANTONIO FELIX DA COSTA SOUS SES NOUVELLES COULEURS

Paris, le 29 février 2020

Première victoire et premier double podium ! La cinquième manche de l’ABB FIA Formula E a largement souri aux deux pilotes DS TECHEETAH ce week-end. Sous le soleil de Marrakech, Antonio Felix da Costa a fait coup double : le Portugais a pris la tête du championnat après avoir décroché son premier succès au volant de la DS E-TENSE FE20. Auteur d’une belle remontée, le double champion Jean-Éric Vergne a terminé troisième, ce qui lui a permis d’offrir à son équipe son premier double podium cette saison.

« Grâce à la magnifique victoire d’Antonio et l’incroyable 3e place de Jean-Éric, nous prenons la tête des deux championnats », se réjouit Xavier Mestelan Pinon, le Directeur de DS Performance. « L’équipe a énormément travaillé depuis le Mexique pour apporter des évolutions très ambitieuses à la DS E-TENSE FE20. Et cela a porté ses fruits ! Comme annoncé depuis le début de saison, nous voulons défendre nos titres et nous avons prouvé ce week-end que nous avons les moyens de le faire. »

Pour la première fois depuis le début de la compétition, Antonio Felix Da Costa s’est en effet montré performant en course, mais aussi en qualifications, lors desquelles il a signé sa première pole position sous les couleurs de DS TECHEETAH. Onzième sur la grille de départ, Jean-Éric Vergne a proposé un festival aux spectateurs en remontant au deuxième rang. Un peu à court d’énergie en fin de parcours, le Français a toutefois dû se contenter de la troisième place. Un résultat qui lui permet de prendre la septième place du championnat Pilotes.