FR / IT / DE

DS AUTOMOBILES AUX CÔTÉS DE YANNICK ALLÉNO POUR LA RENAISSANCE DU PAVILLON LEDOYEN À PARIS

Créer les nouvelles cuisines du Pavillon Ledoyen, tel est le défi lancé, il y a quelques mois, par Yannick Alléno aux équipes de stylistes de DS Automobiles. Tradition et innovation, excellence du savoir-faire français, créativité et avant-garde tels sont les ingrédients, chers aux deux maisons, utilisés pour réussir ce pari audacieux. Un pari hors du commun fruit de la rencontre, en 2015, entre Yannick Alléno et les équipes de DS Automobiles. Depuis, les liens noués entre la marque DS et le Chef de renommée internationale, ambassadeur de la gastronomie et de l’art de vivre à la française, se sont affermis et enrichis. Rendez-vous au printemps pour découvrir les nouvelles cuisines du Pavillon Ledoyen. Elles seront dévoilées au terme de la rénovation remarquable actuellement en cours au cœur de ce haut lieu de la gastronomie française depuis 1792. 

ce bâtiment historique situé dans les jardins des Champs-Elysées. Bientôt, ce grand dessein prendra sens. » explique Yannick Alléno.
Et d’ajouter, « le travail accompli par les équipes qui m’entourent – chez DS Automobiles pour imaginer une cuisine flambant neuve, ouverte sur l’extérieur, à la pointe de la technologie et de l’ergonomie, comme chez nous, en cuisine, en salle et dans les bureaux, pour façonner une définition culinaire moderne complètement inédite et identitaire – est titanesque. Cet élan est notre motivation à offrir à nos clients un univers singulier, une expérience moderne et émotive du repas à la française en connexion avec la nature. »

LES NOUVELLES CUISINES DU PAVILLON LEDOYEN SIGNÉES DS
Fait inédit pour la nouvelle marque premium française, être sollicitée pour créer les cuisines d’un haut lieu de la gastronomie française au cœur de Paris. Tel est le défi lancé il y a plusieurs mois par le Chef triplement étoilé, Yannick Alléno, aux équipes de Thierry Métroz, directeur du style de DS Automobiles.
« Les challenges chez DS, nous les connaissons, nous les aimons, ils sont quotidiens et indispensables pour nourrir l’esprit d’avant-garde qui nous caractérise. Lorsque Yannick Alléno nous a sollicité pour son projet, notre motivation a été immédiate. D’entrée de jeu, sa demande nous a tous conquis de part son côté exceptionnel, et d’autre part pour l’admiration que nous vouons à ce grand Monsieur avec lequel nous partageons les mêmes valeurs, créativité, passion, audace et modernité. » précise Thierry Métroz.
C’est en 2015 que les équipes de Yves Bonnefont rencontraient pour la première fois Yannick Alléno. C’était un jour de mai, aux jardins des Tuileries, dans le cadre de la DS WEEK qui célébraient les 60 ans de la DS et le lancement de la marque DS. Un événement qui a initié des liens entre les deux maisons, des liens qui se sont affermis au fil du temps jusqu’à décider de mener un projet ambitieux ensemble pour le Pavillon Ledoyen. Celui-ci concrétise le partage d’une même vision, celle de faire rayonner l’excellence du savoir-faire français, d’allier la tradition et la modernité, d’oser l’audace et la créativité pour offrir une expérience unique à ses clients. 
Ainsi il y a quelques mois, Yannick Alléno a pu vivre une parenthèse automobile exclusive en prenant le volant de DS E-TENSE. Voiture unique alliant l’authenticité du savoir-faire artisanal à la créativité née d’outils numériques novateurs, elle marie la haute-technologie et le raffinement sous ses allures de GT performante avec sa chaîne de traction électrique d’une puissance de 402 chevaux et d’un couple de 516 Nm. 
Expérience unique également pour l’équipe de Style de la marque DS. Après plusieurs semaines d’un travail fructueux, les nouvelles cuisines du Pavillon Ledoyen verront le jour d’ici quelques semaines et seront révélées au printemps prochain.